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and on affiche un prix c'est toutes taxes comprises, il n'y a pas de supplément caché", précise M. Heddebault, faisant allusion aux offres "low cost" classiques. "De plus, les passagers auront les services gratuits d'Air France, comme la collation, les journaux et le bagage enregistré, http://www.saclongchamppaslcher.com - sacs toile longchamp soldes ."L'objectif, selon M. Gourgeon, est de "reconquérir des parts de marché, qui semblent fondre sous la pression du TGV", mais, surtout, de réagir aux compagnies, comme Ryanair et easyJet, qui ne cessent de gagner du terrain sur le court et le moyen-courrier. En dix ans, elles auraient pris à Air France 10 % de son marché.A Marseille, l'offensive vise Ryanair. Air France l'attaque sur trois lignes intérieures - Brest, Lille et Nantes - en augmentant, pour les deux dernières villes, de 80 % son offre de sièges. "Quand nous avons annoncé une liaison vers Milan, Ryanair a répliqué en décidant d'en ouvrir une", http://www.saclongchamppaslcher.com - sac longchamp le pliage en solde , raconte M. Heddebault.Les objectifs sont ambitieux puisqu'Air France, qui transporte 2, http://www.saclongchamppaslcher.com - sac pliable longchamp pas cher ,4 millions de passagers à partir de Marseille, espère en attirer 1,3 million supplémentaire avec sa nouvelle offre. Un chiffre à comparer avec les 800 000 passagers de Ryanair en 2010. Pour ce faire, la compagnie vise un taux de remplissage sur les trente destinations de 65 % à 70 % en octobre.Cette première opération de décentralisation d'Air France a nécessité une profonde réorganisation afin d'atteindre une baisse des coûts de 15 %, indispensable à la formation de prix bas.Cette transformation repose sur une accélération de la fréquence des vols, et donc des rotations des avions, qui ne resteront plus qu'une demi-heure au sol. Elle implique, également, un changement du rythme de travail du personnel navigant, qui volera plus d'heures sur une année, mais disposera d'un plus grand nombre de jours de repos.Lancé en septembre 2010, ce projet s'est heurté à des réticences du personnel. Après discussions avec les syndicats, durant l'été, le volontariat a été retenu. Air France a proposé à ses pilotes, hôtesses et stewards résidant dans le sud de la France, de ne plus prendre leur service à Roissy ou à Orly, ce qui leur permettra de rentrer chez eux chaque soir. En contrepartie, ils travailleront plus longtemps, sur des plages horaires plus courtes."Concernant les hôtesses et stewards, un quart d'entre eux déménagent, les autres vivent déjà dans la région, constate M. Heddebault. Cela leur permet de mieux équilibrer vie personnelle et vie professionnelle puisque le soir, ils rentrent chez eux."A ce jour, cent pilotes se sont portés volontaires, ainsi que 207 stewards et hôtesses ce qui est suffisant pour lancer l'offre le 2 octobre. La compagnie espère en avoir rapidement 360 (130 pilotes et copilotes, 230 hôtesses et stewards) pour exploiter un avion supplémentaire, ce qui portera à onze la flotte d'Airbus A320 et permettra d'ouvrir de nouvelles lignes au printemps.Cette initiative permet "de pérenniser l'emploi existant", souligne M. Hennebault. Outre les personnels navigants, la compagnie eRelated articles:
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