récolte rend indispensable une certaine concentration. Voilà pourquoi 2005, année pléthorique, a vu produire des vins aux origines prestigieuses, comme La Rosée de Pavie ou de Monbousquet (Domaines Perse, à Saint-Emilion), qui sont de simples AOC bordeaux rosé. La saignée peut aussi être totale lorsque la récolte est entièrement vouée à la production d'un vin rosé. En Provence, région de prédilection du rosé, http://www.burberrypaschersacburberry.com - sacoche burberry pas cher homme , on utilise aussi bien le pressurage que la saignée. Il existe aussi un très rare rosé de cépage rosé, comme le poulsard du Jura, qui bénéficie d'une macération longue.SE MÉFIER DES ÉTIQUETTESChoisir son rosé n'est pas simple. Du gris très pâle presque blanc au pourpre léger ou à la pelure d'oignon, de l'oeil-de-perdrix au fuchsia presque vif, les couleurs du rosé concurrencent la palette du peintre. Elles représentent 50 % de son charme et de la décision d'achat. Mais gare aux rosés aqueux ou trop alcoolisés, sulfités à outrance, qui provoquent maux de tête et brûlures d'estomac alors qu'ils devraient apporter surtout la fraîcheur de leurs arômes de fruit. D'une manière générale, il faudra se méfier des rosés aux étiquettes toujours plus insolites, aux habillages intempestifs. Ils sont pourtant le gros de la troupe et le coeur de cible de la clientèle la plus large, des jeunes en particulier. C'est le vin des vacances, du soleil et des petits budgets. Le gros rouge était le vin des ouvriers, ce rosé très "tendance" est aujourd'hui celui des classes moyennes.Il faudra prêter une plus grande attention aux vins qui affichent leur méthode de vinification ou d'élevage, http://www.burberrypaschersacburberry.com - chemise blanc burberry pas cher , qui se réclament d'un cépage ou d'un terroir. Ils restent proches de l'univers des rouges et des blancs dont ils sont - souvent au sein d'une même AOC - les compléments naturels. Ce sont parfois des vins de niche, comme le rosé de palette (AOC) près d'Aix-en-Provence, ou bien le bandol rosé du château Pibarnon (2005), couleur de corail, à la fraîcheur intense et aux délicates nuances épicées.Certaines de ces bouteilles racontent une histoire, comme Ombre Rose de Chantal Comte au château de la Tuilerie (Costières-de-Nîmes). Son nom est inspiré d'un kiosque de la place Saint-Marc à Venise, où l'on buvait autrefois en tournant pour se protéger du soleil. Passe Rose, du Mas Sainte-Berthe (AOC baux-de-provence), à la robe saumon et au nez d'agrumes, évoque l'histoire d'une belle princesse de la citadelle, tandis que l'étiquette de l'Affectif de Jean-André Charial au Domaine de Lauzières, dans la même appellation, invite à une réflexion sur la passion du vigneron. Marcel Richaud, à Cairanne (Vaucluse), produit un épatant rosé de caractère (AOC côtes-du-rhône villages), comme l'ensemble de ses vins.Mentionnons aussi le rosé du château Puech-Haut (AOC coteaux-du-languedoc), frais, vif et fruité, à l'assemblage de cinsault et syrah, comme celui du jeune vigneron Laurent Miquel (vin de pays d'Oc). Quant au Pink Flamingo, http://www.burberrypaschersacburberry.com - chemise burberry femme model tartan , vin de pays des sables du golfe du Lion, le hautRelated articles:
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