ésindustrialisation spécifique à la France et les problèmes de manque d innovation dans l industrie française. Mais avez-vous conscience de ces problèmes que ne connaissent pas des pays dépourvus d X?Je ne partage pas votre éloge des qualités managériales des X L actualité économique ne me fait pas changer d avis, http://www.sachermespascherhermes.com - sac hermes picotin . Les situations que vous décrivez à l université sont en passe d être éliminées, http://www.sachermespascherhermes.com - sac masaii hermes pas cher , et j ai connu pas mal d emplois fictifs en GE avec des profs de 1-ere cat. donnant 0 heures de cours (certains profs n ont pas de service d enseigement en GE). Les jeunes enseignants chercheurs recrutés depuis quelques années en université sont des gens qualifiés et travailleurs, de qualité internationale, avec un fort goût pour la recherche. Les universités mettent en place des outils de gestion et d évaluation financière, et je ne vois pas un tel travail dans les prépas, dont le conservatisme me fait frémir, http://www.sachermespascherhermes.com - hermes sac vieux vert . Je note aussi que des GE ont simplement copié les programmes de certains masters professionnalisants (ex DESS). Ils ne devaient pas être si mauvais que voulez vous .les meilleurs élèves (docteurs, normaliens agrégés) du système français élitiste basé sur une méritocratie par rapport au travail se retrouvent au final profs de collège tzr en zep enseignant les sciences en agitant la main parce que le niveau en maths est trop nul pour la réussite sociale il vaut mieux changer de nationalités ou bien faire un bon mariage le reste c est bidon, surtout depuis le régime sarkotzyste.Sur la main à la pâte et Charpak, il s est répandu un mépris des équations et des maths incompréhensible et surtout pour les auteurs du projet. De là à glorifier comme dans les grosses écoles le formalisme mathématique qui provoquent des crises financières, il ne faut pas abuser non plus. Pour revenir au sujet, je trouve ça facile à la CGE de se plaindre du niveau en sorti du lycée, lorsqu on voit ce qu ils font de leurs talents :Une année à surfer sur les acquis de prépa surdimensionné par le principe de concours (il n y a pas de limites d assimilation des connaissances).Une année partagée entre l investissement associatif, et le séjour à l étranger (dont, en général, on sait de quoi il retourne)Une année de vernis avec quelques présentations sur les technologies actuelles, ce qu il faut de droit, et de management, et bien sûr le stage! Oui parce que le stage c est très formateur, et professionnalisant (Ca tombe bien, c est le rôle des grandes écoles).Si je reconnais le talent des GE pour former des élèves qui travaillent ensemble, et pour faire adopter la culture de l entreprise, mais franchement, le niveau des élèves d après la prépa, elles ne l entretiennent peu. Quel gâchis de voir moins de 15% des ingénieurs poursuivre en thèse.On ne dénombre plus le nombre d élèves déçus de leur formation en GE, bien que ravis d avoir le tampon de l école. C est pathétique. Quant aux questions d équité sociale, peu de systèmes peuvent lutter contre le fait que des enfa
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