e, vous êtes très très très certainement prêt à débourser +1%, +5% voire +10% pour être dans le même appareil que vos proches, plutôt que de voyager seul dans celui juste avant ou celui juste après. Le système vise donc à vous faire payer cet extra qu on appelle le premium.Ces modules peuvent être basés sur le déclaratif (choix de siège) ou par association de noms, http://www.burberrypascherisac.com - manteau burberry enfant , ou de correspondance, etc. Non, le prix du billet n’est pas fixé en fonction du navigateur ou de la marque de l’ordinateur de l’acheteur Vous avez raison (à ma connaissance). Je ne vais pas dire « ou de l’emplacement » Et heureusement que vous ne le dites pas car ce serait grossièrement faux. Le pricing inclut TOUJOURS la donnée géographique (à l échelle du pays, pas en deça), ne serait-ce que pour une raison de monnaie. Les compagnies préfèrent être payées dans certaines devises plutôt que dans d autres, et ont donc une tarification différente selon la monnaie, qui est loin d être simplement indexée sur le taux de change.Par ailleurs, la géographie conditionne aussi l usage, en particulier pour les professionnels. Un exemple un billet AR Paris-Londres puis Londres-Paris acheté depuis Londres est très différent du même acheté depuis Paris. La propension à payer d une société qui fait venir un collaborateur à la journée est différente de celle d une société qui envoie quelqu un (et oui ). L une se contente de défrayer son employé, l autre paye une prestation. Encore une fois, pourquoi se priver d un premium. pour adapter son offre au pouvoir d’achat local C est vrai, mais vous sortez de la discussion ce ne sont plus des stratégies de capacité (yield management) ou d optimisation (tracking), ce sont des simples méthodes de pricing local. Si le prix du billet augmente après plusieurs simulations, c’est parce qu’à chaque fois que vous cliquez sur un tarif, les places au tarif en question sont bloquées pendant une certaine période. Non, ce n est absolument pas vrai. Le blocage des places n intervient qu au moment de la validation de l offre, juste avant l étape du paiement, http://www.burberrypascherisac.com - chemisier femme burberry pas cher . Quand vous consultez une page de tarifs, rien n est bloqué. Si vous restez une éternité sur cette page, vous pouvez très bien rater l opportunité.Ce que vous décrivez était employé il y a 10 ans, http://www.burberrypascherisac.com - trench burberry pas cher femme , au début des ventes massives sur internet. C est toujours le cas pour des systèmes obsolètes type ventes de billets de concerts, mais pour les opérateurs de transport, c est complètement dépassé.Je confirme un autre élément de tracking évoqué l heure d achat qui joue aussi un rôle.Le prix proposé varie selon le moment de la journée dans la mesure où l heure d achat est un très bon estimateur du profil de l acheteur. Les achats de billets entre 09h et 11h sont typiquement les achats réalisés par les secrétariats/services généraux des entreprises au profit de leurs collaborateurs. D où une tarification plus élevée, l achat professionnel étant moins sensible au prix que l achat particulier.De m
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