porte-parole de l'intersyndicale de Technicolor.Fin 2010, le groupe avait déjà vendu à un fonds, Francisco Partners, sa filiale américaine Grass Valley, spécialisée dans la conception de studios de télévision (110 salariés en France). "En 2003, nous étions encore 58 0000 salariés, nous sommes tombés à 17 000 en 2011, dont 2 000 en France. Fin 2012, http://www.saclongchamppaslcher.com - sac longchamp le pliage en solde , il y en aura encore 900 de moins dans le monde", regrette Pierre Lecarpentier, du syndicat CFE -CGC.ERREMENTS STRATÉGIQUESPourquoi ces cessions ? Les activités concernées sont rangées dans la division "distribution numérique", qui affichait un chiffre d'affaires en recul et un résultat d'exploitation négatif en 2011.L'activité décodeurs a perdu un contrat historique avec France Télécom. "Il nous aurait permis de charger conséquemment l'usine d'Angers, au moins pour 2012 et 2013", http://www.saclongchamppaslcher.com - des sacs longchamp pas cher , assure Léopold Babin, de la CFE-CGC d'Angers. "Une partie de la production de décodeurs a déjà été confiée à Foxconn, en Chine", déplore Mathieu Trouillet, de la CFDT.Cette réduction de périmètre est surtout la conséquence d'une situation financière désastreuse. En 2009, au bord de la faillite, Thomson a renégocié sa dette, mais au prix d'une montée au capital de ses créanciers, qui, de fait, ont pris le pouvoir.En 2011, le groupe il a changé de nom en 2010 a renoué avec une génération de trésorerie et un résultat d'exploitation positifs (respectivement 81 millions et 475 millions d'euros), pour un chiffre d'affaires de 3,45 milliards d'euros. Mais il reste 1,1 milliard d'euros de dettes à honorer. Entre 2012 et 2015, le groupe s'est engagé à consacrer son flux de trésorerie à ces remboursements. Ce qui lui laisse très peu de marge de manoeuvre pour investir.Technicolor paie les errements stratégiques des dix, voire des vingt précédentes années, http://www.saclongchamppaslcher.com - sac �� longchamps . A la fin des années 1990, Thomson était encore un des premiers fabricants mondiaux de téléviseurs, mais, contrairement à Sony par exemple, il ne détenait aucun leadership technologique.Au tournant des années 2000, il a raté le virage des téléviseurs à écrans plats, vendu son activité téléviseurs au chinois TCL (en 2003). Sous l'impulsion de Thierry Breton (PDG de 1997 à 2003), puis de son successeur, Franck Dangeard, il a racheté, en s'endettant, l'américain Technicolor, premier fabricant mondial de DVD, et Grass Valley."SAVOIR-FAIRE STRATÉGIQUES"Certains syndicalistes craignent que le groupe ne conserve que sa division "Services Entertainement", l'une de ses trois principales activités, avec la distribution numérique et un pôle de gestion des brevets. La direction de Technicolor s'en défend "Le périmètre fait sens, même si on peut encore l'optimiser, mais à la marge."L'entité "Services Entertainement" loge les actifs liés au cinéma effets spéciaux, fabrication de DVD, de Blu-Ray, l'essentiel des clients étant à Hollywood. C'est, grosso modo, le périmètre de Technicolor, racheté en 2000.Elle s'est plutôt bien comportée en 2011, portée par des volumes recRelated articles:
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