![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
xcvv9huwdf
Newbie
Joined: Apr 26 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 14 |
![]() Topic: promotions hermesPosted: May 06 2013 at 9:24pm |
|
stoire. Sinon tout le reste était intéressant (1 et 2 GM, Guerre Froide, Colo + Décolo ,Républiques).En géo, surtout ce qui est aberrant c est le nombre incalculable de sigles (RUP, les DOM-TOM qui deviennent les DROM-COM, RSU, SCOT, IDE etc .il y en a quelques dizaines) En meme temps, à 7-8 ans, je pense qu il y a un max de gamins qui n en n ont rien à faire d apprendre les tables de multiplications.On apprends pas forcément que ce qui nous plait . (surtout à l école) (française) . (des 50 dernieres années) . Et une fois de plus, notre fameux bac Scientifique, qui est censé représenter l élite de nos lycées, est plongé dans des soupçons de fuites Ca devient vraiment énervant.L épreuve d Histoire-Géographie vient d être décalée en Première pour la série S. C est déjà assez scandaleux à mon goût. On cherche à encore plus faciliter le bac général qui n est pas le plus compliqué. Et au final, il y a encore et encore des fuites Voir des S pleurer parce qu ils ont un programme chargé en Histoire-Géo me fait aussi bien rire ! Ils peuvent se permettre de louper cette épreuve, les sciences compensent toujours au final. En l espace d une année, en L, nous avions quasiment le triple d éléments à apprendre pour la même matière. Sommes-vous venus nous plaindre un instant, alors que nous avions (et avons toujours) des programmes surchargés dans toutes les matières que nous passons en L ? A part les sciences, ils n ont rien à faire sérieusement en Terminale. En L et ES, toutes les matières sont importantes.Qu ils commencent par arrêter de faire les pleureuses de service et qu ils considèrent qu ils ont énormément de chance de passer cette épreuve d Histoire-Géo en première et avec un si bas coefficient A part les sciences .C est vrai que les sciences, c est facile,promotions hermes.D ailleurs vous êtes très fort en sciences.Moi aussi, j étais. Je ne pense pas qu il ait voulu dire que les sciences sont faciles (et je sais combien elles peuvent être difficiles), seulement, il a raison, en terminale L, les élèves ont le triple de choses à intégrer (en histoire/Philo/langues) en autant de temps que les S et les coefficients sont beaucoup plus équilibrés (sauf la philo à coef 7) et la compensation est plus difficile.Mais c est vrai, j ai vu, en S, certaines personnes avoir leur BAC avec uniquement les sciences Il faudrait donc faire une refonte des filières pour rééquilibrer les coefficients et les programmes.Mais ça, c est pas pour maintenant. Qu ouïe-je?Loin de penser que la série L regroupe les fénéants, il faut cependant remarquer que cette série est totalament déséquilibrée. Alors qu en S, toutes les matières ont des coefficient proches (4 pour le français contre 7 pour les math), en L,replique de sac hermes, certaines matières sont pour le moins mises à part: avec 1h30 de sciences par semaine pour réussir à légender un oeil en une année (oui, vous avez bien entendu!) il est possible de penser que cette matière est plutôt ornementale,cles sac kelly hermes.De plus il me semble que le programme de françai
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|