Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: ceintures hermes reversible 5 et 10 Post Reply Post New Topic
Author Message
djfg6k1djc
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote djfg6k1djc Replybullet Topic: ceintures hermes reversible 5 et 10
    Posted: May 07 2013 at 6:00am
absolu de savoir lire et écrire à la fin du primaire ?Tiens, dans mes souvenirs c était un objectif de fin de CP. Peut-être ai-je besoin de rééducation.J ai aussi été étonné que mon fils, en début de CE2, ait pour seuls calculs à faire des additions. L an dernier, en école internationale, il faisait pourtant des soustractions et multiplications (il savait au moins les tables des 2, 5 et 10), ainsi qu une approche concrète de la division. Méfions nous de toutes les réformes qui peuvent sous entendre que comprendre, développer son intellect ne demande pas d effort Pour bien jouer au foot, pour courir vite tout le monde admet qu il faut des efforts Mais pour apprendre rien ?Dit-on que pour bien jouer au foot il faut interdire de s entrainer seul ?Mais pour apprendre si.Apprendre nécessite à des moments une solitude ,ceintures hermes reversible, une volonté, des efforts , le nier en considérant que l apprentissage ne doit être que collectif, spontané et tranquille mène à une impasse Entièrement d accord ; on ne peut faire l économie du temps de la réflexion et de l effort.Les temps pédagogiques pour l élève sont : étudier et réfléchir comprendre apprendre, y compris par cœur savoir réviser et retenir.Pour l enseignant : exposer expliquer dialoguer contrôler. Je pense que confier l orientation uniquement aux parents est une erreur.Mais je n ai aucune envie d en débattre et une fois que cette question sera tranchée je regarderai passer un plus grand nombre d élèves en difficulté dans mes classes de terminales technologiques sans états d âme. Tout à fait !Pour de rares cas, ce sera une bonne chose. Mais pour la majorité, les parents, ignorants pour la plupart des choses de l enseignement, aveuglés par l immense talent de leur chouchou, l enverront dans le mur ! Entre l illusion d un immense talent et la condamnation à demeurer quasi illettré, DONC inculte, je pense qu il faut pouvoir faire la différence.Je viens de confier mon ado, en grande difficulté au collège, à une école privée top Pourtant, le commentaire du directeur, issu de l Education nationale,sac hermes victoria 2, au bout de 3 semaines,sac hermes crocodile 40 cm pas cher, me laisse rêveuse : Intellectuellement, il aura du mal Vous avez bien lu : Intellectuellement Pourtant, mon fils a un QI théoriquement, disons, normal , dans la moyenne Faut-il maintenant posséder une intelligence hors du commun pour pouvoir suive le niveau d une 5e au collège ???Il faudrait un jour que l Education nationale accepte de regarder les choses en face : quand 30-40% d élèves du primaire arrivent au collège sans avoir les bases nécessaires pour pouvoir suivre une scolarité normale, comme c est aujourd hui reconnu dans moults rapports, ce ne sont pas 30-40 % d élèves qui auraient un niveau intellectuel insuffisant, c est le contenu de l enseignement ET comment il est enseigné qui posent problèmes, et transforment ces élèves en petites VICTIMES d un groupe de théoriciens qui ont cru bon de tout chambouler, quand EUX ont pourtant bénéficié d une école à l ancienne : celle-ci n était sûremen Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.203 seconds.