![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
xie6s61mo
Newbie
Joined: May 14 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 2 |
![]() Topic: lacoste pas chere mardi 23 septembre. \[...\]Posted: May 15 2013 at 7:40am |
|
des RINOS que des démocrates gauchisants. Un type au bilan déjà conséquent mais et au potentiel pas encore optimisé. Je partage le point de vue de Mr Ugeux sur l état déplorable du parti d Abraham Lincoln. Je me démarque toutefois du pessimisme ambiant. Certes, il a été regrettable de voir Mitt Romney s accommoder de la ringardise du noyau dur des furax traditionalistes mais il y a un fait qui n a guère été souligné dans cette campagne. Les GOPistes ont désigné comme candidat à l investiture un gars à la réelle capacité d ouverture d esprit. Un type pragmatique, enclin à la recherche du compromis, sensible à la notion de l intérêt commun . Les GOPistes ont choisi un mormon. Ce qui peut paraître constituer un détail pour nous les Frenchies, et qui est probablement un détail mais un détail d importance à opposer au cliché véhiculé faisant du parti républicain un ramassis fermement ancré dans l orthodoxie protestante. Finalement, les primaires du GOP ont vu tous les candidats se réclamant du TeaParty sombrer l un après l autre. Ce qui m amène à conclure sur un constat d espoir. Oui, le parti républicain traîne un gros boulet et ses sabots sont plombés. Non, le parti républicain n est pas le boulet en question. Plus il y aura d’armes, plus le risque de tueries augmentera. (Mr Ugeux)Bien entendu. Et plus il y aura de véhicules, plus le risque d accident augmentera. Et plus il y aura d ascenseurs, plus le risque de chute s amplifiera.L avantage d un raisonnement maximaliste est qu il ne peut être mis en cause. Le souci est sa stérilité dans un environnement concret. Pour commencer, un vieil adage à rappeler. Jamais céder à l émotion née d un fait divers. S abstenir de l instrumentaliser à des fins partisanes. S en servir afin de promouvoir ses visées politico-médiatiques. Barack Obama ne se tient qu à mi-chemin de ces principes. Il n est pas question pour lui de bannir les armes à feu mais l occasion est très belle pour s attaquer à ses opposants les plus affirmés de la NRA. Donc, oui à des 45 mais non à des 5,56 automatiques. Et franchement, pourquoi pas si ce n est que de cela. Mais ce n est pas que de cela justement. Il s agit ici de la culture de l arme. Ce n est pas la possession de l arme qui est en jeu. C est sa finalité. Le massacre de Newtown a été fort médiatisé. Une localité paisible de la Nouvelle Angleterre à la possession des armes et à la criminalité parmi les moins élevées de l Union. Le travail de fond des autorités de la ville de New York a été moins médiatisé,lacoste pas chere. Pourtant, il s agit bien d une mégalopole compacte contenant sur un périmètre restreint plus de flingues que les six états de la Nouvelle Angleterre réunis :- LE NOMBRE DE MEURTRES AU PLUS BAS A NEW YORK DEPUIS 50 ANS ,- CINQ FOIS MOINS DE MEURTRES QU EN 1990 ,- UNE POPULATION CARCÉRALE EN CHUTE LIBRE ,- AMÉLIORATION À CHICAGO ET WASHINGTON ,chaussures lacoste pas cher.(Le Monde.fr avec AFP | 28.12.2012). L article reprenant les données publiées avant la controverse sur les fusils d assaut. Je ne crois pas en la panacée de la législation sur les armes à feu. L article du Monde que je viens de citer me conforte dans mon opinion. Il y a eu aussi celui-ci :- COMBIEN D ARMES A FEU CIRCULENT EN FRANCE ?- 32 % DES FRANÇAIS POSSÉDERAIENT UNE ARME À FEU[...] une enquête sur les armes de poing dans le monde menée par l Institut des hautes études internationales et du développement de Genève, avance un chiffre compris entre 18 et 20 millions d armes à feu, soit une pour trois personnes. D après ce classement, la France arrive en septième position quant au nombre d armes par civil, derrière les Etats-Unis, la Finlande et la Suisse. C est ce même classement qui plaçait la France au 2e rang des pays les plus armés de l UE après la tuerie de Kauhajoki (Finlande), mardi 23 septembre. [...](Le Monde.fr | 01.10.2008 par Raphaëlle Besse Desmoulières).Que retenir de cet aveu ,short Burberry? Deux choses à mon avis. Malgré la réglementation stricte, le taux d armement individuel en France n est pas si
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|