Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: lacoste pas cher je suis pas linguiste Post Reply Post New Topic
Author Message
dfo0w6dfg
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfo0w6dfg Replybullet Topic: lacoste pas cher je suis pas linguiste
    Posted: May 14 2013 at 5:31pm
quand on parle d une fonction politique : on dit President Sarkozy,lacoste pas cher, et non Sarkozy the President. Je m explique sûrement mal, je suis pas linguiste, mais je m en sors pas trop mal en anglais et c est une intuition de ma part ! Ce message a au moins le mérite de poser une question de grammaire intéressante. En cherchant des expressions équivalentes, j ai trouvé peak hours (heures de pointe), peak period , peak season (haute saison). Il me paraît plausible que peak oil ou peak stuff sonnent avec un sens similaire (le moment où la plus forte activité est atteinte). Ce n est qu une hypothèse. Enfin un blog intelligent contenant un article intelligent et meme des commentaires intelligents. Il y avait bien longtemps que le sujet avait cesse de m interesser, jusqu a vos articles et commentaires associes. (desole! clavier US, pas d accents )Chapeau! Il ne faut pas oublier que depuis un peu moins d une décennie, en terme d objets consommateurs d énergie, la tendance est à la moindre consommation.Deux exemples très concret: les PC et les frigidaires.Les PC ne cessent de réduire la taille de la gravue des processeurs, et ils nécessaitent de moins en moins d énergie à la consommation (enveloppe thérmique très faible avec des capacités de calculs pourtant toujours plus grande)C est quelque chose que l on peut voir dans en faite n importe quel composant électronique (ne me fait pas dire non plus qu un nokia 3310 consommait plus qu un iphone).La mise en place d une grille de référence sur l électroménager ECO (A) ou non ECO (F?) va dans le même sens.En somme je tiens juste à rajouter que le progrès technologique fait diminuer la consommation d énergie par une meilleure utilisation (optimale disons) des ressources et autres.Donc certes, la consommation d énergie baisse peut-être mais de la à dire que ca pourrait permettre de croître tout en consommant MOINS d objets matérielles, je n y crois qu à moitié. Ce qui est très étonnant, c est la focalisation sur l énergie.En 2004, dans mes cours d écologie industrielle, le prof nous avait fait une petite démonstration. Le résultat était le suivant : l énergie n est pas un facteur fondamentalement limitant. Un simple moulin à vent en produit. Ce qui va devenir limitant, ce sont les matières premières pour les objets de consommation (nourriture et autres), et pour produire l énergie en question. Votre commentaire est en partie vrai (la fin) et en partie faux (le debut). l’énergie n’est pas un facteur fondamentalement limitant ,polo lacoste. Bien sur que non, dans l absolu. Je commence par corriger 2 points :- on ne produit pas de l energie, on l extrait- un moulin a vent ne produit pas d energie : il utilise l energie eolienne pour obtenir un travail mecanique.On n a pas necessairement besoin de machines pour beneficier d energie. Il suffit d etre dehors, par un jour ensoleille pour avoir moins froid,polo lacoste homme. On peut aussi faire un grand feu On a besoin de machines pour extraire l energie du sous sol (fossiles en particulier, non renouvelables) et on a besoin Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.234 seconds.